Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur dans le domaine de l’énergie et l’environnement, j’ai travaillé pendant 20 ans sur des projets de bâtiments écologiques dans un bureau d’études spécialisé.
En parallèle, j'ai choisi de suivre une formation en médecine traditionnelle chinoise au sein de l’école de Médecine Chinoise et de Qi Gong, Cheng Xin, à Saint-Martin le Vinoux pour approfondir mes connaissances sur cette pratique qui m’avait permis de traiter à titre personnel de nombreux problèmes que la médecine allopathique n’avait pas pu prendre en charge.
Au cours des sept années de formation, mon intérêt pour cette philosophie de soins a été grandissant et une fois le diplôme national de médecine traditionnel chinoise (DNMTC) obtenu, j’ai finalement décidé de me reconvertir pour devenir à mon tour une praticienne en médecine traditionnelle chinoise.
Adhérente à l’Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise (UFMPTC), j’exerce aujourd’hui dans un cabinet situé au 11 rue de la République, en plein centre-ville de Grenoble.